Contact - Liens - Plan du site - Bons plans Thomann - Conditions d’utilisation

Electrovoice:

En 1927 Lou Burroughs et Al Kahn fondent une petite société de réparation de récepteurs radios. La société ne fonctionne pas comme ils l’espèrent. C’est en 1930 qu’ils se tournent vers l’audio et qu’ils créent Electrovoice.

Electrovoice produira des micros et enceintes qui deviendront des références mondiales. Parmi les micro, citons le très célèbre RE-20, équipant bon nombre de radios américaines, mais aussi très prisé des preneurs de son sur des percussions. Dés les années 50 Electrovoice proposera des kits d’enceinte. La société emploiera des ingénieurs de talent comme Don Keele et Ray Newman. C’est à eux que l’ont doit le développement des pavillons à directivité constante.

En 1998 la société fusionne avec Telex puis est rachetée par le groupe MarkIV. Depuis 2006 elle fait partie du groupe Bosch Security Systems Division.
Cerwin-Vega :

Cerwin-Vega a été fondée en 1954 par un ingénieur d’aérospatiale: Gene Czerwinski.

La société se distinguera en fabriquant le premier ampli à transistors mondial en 1957 et participera dans les années 1970 au procédé sensurround, initié par Universal Studios. L'idée du Sensurround était de reproduire autant que possible un certain réalisme et vibrations des effets qui nécessitaient de fort niveaux dans les très basses fréquences (tremblement de terre, guerre, etc)

Martin Audio :

Martin Audio a été fondé en 1971 par David Martin. La société se hissera au top niveau et ne cessera d’innover dans des produits qui ont toujours fait l’unanimité.

En 1990, Martin est racheté par TGI qui détient aussi Tannoy et Goodman. David Martin reste aux commandes jusqu’en fin 1992, ou il se retrouve en confrontation avec un de ses associés dans une histoire qui n’a rien a voir avec des affaires commerciales. David Martin disparaît de la circulation, son corps ne sera jamais retrouvé, mais son associé fut arrêté et condamné pour meurtre. (source Wiki)

En 2007, Martin audio a été racheté par Loud Technologies qui détient EAW et Mackie.


JBL :

JBL fut fondée en 1946 par James Bullough Lansing aprés avoir vendu Altec-Lansing suite a des ennuis financiers, une autre société qui marquera à jamais l’histoire de l’audio. James B Lansing était un mauvais businessman, mais il était très créatif. Son histoire s’arrête en 1949 ou il se suicide.

JBL est alors racheté par Bill Thomas. Il la revend en 1969 à Jervis Corporation qui sera renommé plus tard Harman International.

La société sera à l’origine de nombreux brevets, améliorations techniques, et produits devenus des références mondiales.